Le plugin: Cookie_Consent_Manager.zip se dézippe hors d'un dossier, il serait mieux de le contenir dans un dossier à son nom

Locked by Fred · 20 Mar 2026 15:13 • Solved by 314r · 11 Mar 2026 10:35
Posts 56 120

Une remarque que je trouve pertinente et qui devrait recevoir une attention spéciale avant d'aller trop loin dans la proposition de plugins, chaque extension (plugin) devrait être zippée lorsque ses fichiers et dossiers sont contenu dans un dossier à son nom.

Pour le plugin Cookie_Consent_Manager.zip ce n'est pas le cas et il se dézippe en vrac, on ne peut pas deviner ce qui fait partie de sa structure ou non si on ne connait pas un minimum le truc. Désagréable à gérer.

Pas un drame mais une suggestion d'amélioration seulement

image

Edited on  Mar 08, 2026  By  314r .

• solved
Posts 428 1580

Hello,

Je ne comprends pas. J’utilise la compression standard de Linux et tu es le premier à signaler ce problème.
Quelle application utilises-tu pour décompresser l’archive ?

Edited on  Mar 10, 2026  By  Fred .

Posts 56 120

Bonjour @Fred,

J'ai téléchargé les dernières versions suivantes et j'ai constaté que les versions venaient d'être mises en ligne le 10 mars, 🙂

Flatboard_Community.zip
Cookie_Consent_Manager.zip
FlatCaptcha.zip
Nord_Theme.zip
PolicyGuard.zip

Et sur ordi, pour dézipper, tout est impeccable, les zip se dézippent dans des dossiers nommés, en utilisant le dézippeur du système Apple OU en utilisant une application reconnue: Keka

LÀ où il y a des complications c'est lorsque je suis sur l'hébergeur PlanetHoster, dans un public_html vide et vierge
et que je dézippe les fichiers. Il y en a qui se dézippent dans des dossiers à leur nom et d'autres qui se dézippent en vrac dans le dossier d'origine qui les contient. Rigoureusement la même manoeuvre.

Les fichiers qui se dézippent en vrac sont:
Flatboard_Community.zip
Cookie_Consent_Manager.zip
Nord_Theme.zip

Les fichiers qui se dézippent dans un dossier à leur nom sont:
FlatCaptcha.zip
PolicyGuard.zip

Voilà un comportement désagréable pour un webmestre. Si cela peut aider quelque chose quelque part ça m'a fait plaisir de passer un peu de temps sur cela.
Cordialement
Pierre

Edited on  Mar 10, 2026  By  314r .

Posts 428 1580

Il ne faut pas décompresser les archives à partir des outils de ton hébergeur. Dans la documentation de Flatboard, il est clairement indiqué qu’il faut les décompresser avant de les envoyer via ton client FTP (« Step 1: Download and Extract »).
Tu peux aussi sélectionner le français pour afficher la documentation traduite. 😉

• Like(1)
    314r314r
Posts 56 120

C'est bien noté, il y a que le transfert de fichiers zip est vraiment rapide si on le compare aux transferts des dossiers contenant des dossiers qui contiennent des fichiers et des dossiers et cela a fait que j'avais pris l'habitude de ne télécharger que des fichiers .zip plutôt que des dossiers non zippés. Pour mieux faire je vais agir en connaissance maintenant. J'apprends. Merci de ta patience.

Et j'ai vu que la documentation ICI, selon l'appareil que j'utilise, m'offre une traduction par ton site et non de par mon navigateur, très bien fait.
@+

Posts 428 1580

À tester avec le plugin PluginUploader de Gavin, qui permet justement d’utiliser directement des archives.

De mon côté, je travaille sur un système de mise à jour locale de Flatboard qui permettra de charger l’archive directement depuis l’interface d’administration. Les tests sont pour l’instant concluants, et cette fonctionnalité pourrait donc faire partie de la prochaine mise à jour de Flatboard.

Je ferai d’ailleurs une petite vidéo pour montrer le résultat 😉.

• Surprised(1)
    314r314r
Posts 56 120

Oui, je vais tester le plugin de Gavin, je l'ai installé hier mais j'ai bricolé mon site et je n'ai pas encore testé, je le ferai. Et l'idée de pouvoir agir à partir de nos hébergeurs est intéressante, je suis très curieux d'en apprendre plus, je reste à l'affût des nouveautés,

Cool de te voir créer ainsi, coup de coeur pour ça.

This discussion is locked

Log in to reply
Navigation
7 Posts
post #1
08 Mar 2026
By Utilisateur
Statistics
166
Discussions
911
Replies