Je n'arrive pas à supprimer le logo dans l'installation de mon Forum

Solved by Fred · 10 Mar 2026 18:33
Posts 56 120

Bonjour,

sur mon forum fraichement installé, j'ai inséré un logo de test et je n'arrive juste pas à le supprimer, les cases sont actives, le message de confirmation du fait que j'ai supprimé le logo s'active mais quand j'enregistre, rien ne se produit et le logo reste en place.

J'ai deux thèmes et les deux thèmes ont été utilisés pour insérer le logo, je fais la manoeuvre de suppression dans les deux thèmes mais sans succés, une idée de ce qui coince?

Edited on  Mar 07, 2026  By  314r .

• Bug solved
Posts 56 120

Sur une nouvelle installation, avec Flatboard 5.2 COMMUNITY il est impossible de supprimer le logo une fois qu'on l'a téléchargé et validé,

on peut le modifier mais pas le supprimer,
il reste toujours là même si un message popup nous indique que la modification a été faite.

Posts 212 633

je confirme le bug sur la version pro pour le thème premium

Posts 428 1580

Aller au boulot Fred :)
Sinon astuce, ouvrir theme.json et supprimer cette ligne:

"logo": "assets/img/logo.png"

Edited on  Mar 07, 2026  By  Fred .

• Celebrate(1)
    314r314r
Posts 56 120

Créer c'est un signe de dynamisme du vivant, lâches pas, ton projet Flatboard est très très bien. Je l'adopte. 🤩

Posts 428 1580

Non je ne lacherais pas, la base est solide désormais ;)

• Perfect(1)
    314r314r
Posts 428 1580
Bogue confirmé et corrigé !
  • Suppression du logo du thème : En cliquant sur « Supprimer le logo » dans la configuration du thème, la fenêtre de confirmation s’affichait mais rien ne se passait après validation. L’attribut data-confirm sur le bouton provoquait l’interception de l’événement par le gestionnaire global en phase de capture dans confirm-modal.js, qui arrêtait la propagation avant que le gestionnaire de clic du module puisse s’exécuter. Lors de la confirmation, il tentait ensuite d’appeler window.deleteLogo, qui est indéfini. Le problème a été corrigé en supprimant les attributs redondants data-confirm / data-confirm-title — le module JS gère déjà la confirmation en interne via UIHelpers.confirm().

Edited on  Mar 10, 2026  By  Fred .

• Like(1)
    314r314r
Visitor, reply to this topic…
Log in to reply
Navigation
7 Posts
post #1
07 Mar 2026
By Utilisateur
Statistics
166